• pgametswifness

Etalonnage d’un secteur a l’autre



Chez Ferrari comme chez la totalité des écuries de formule 1 l’organisation est bien huilée . En moins de 7 secondes l’équipe de ravitaillement remet du carburant et change les 4 pneus [ pour un peut il vous ferait aussi la vidange …]

Bon ok beaucoup ont déjà vu cette vidéo qui date déjà de 2005 je crois ….

On y parle organisation , chacun sait ce qu’il a a faire sans empiéter sur le job de l’autre .

Ok mais une fois que l’a dit ça . What else ,,,,

On s’en sert ou pas ou on reste simplement scotche sur la magnifique organisation des hommes rouges au cheval cabre ‘’ La scuderia ,,,, avec l’accent italien c’est mieux .

L’étalonnage , l’étalonnage des performances . Ça vous dit quelques chose ? Oui non peut être ….

Et bien laissez moi vous raconter une histoire , et vrai en plus .

Nous sommes en 2005 pendant une course de formule 1 deux pédiatres du Great Ormond Street Hospital sont frappes par l’efficacité de l’équipe du stand de Ferrari . Allan Goldman et Martin Elliot constatent qu’une seule personne donne les ordres ce qui évite de longs débats , ils constatent également que l’opération est millimétrée . Chaque membre exécute une tache précise qu’il répété jusqu’à la perfection.

Goldman et Elliot ont donc applique les meilleurs pratiques de Ferrari dans leur travail .

Grace a des instructions claires , chaque employé sait quel est son rôle tandis qu’ un responsable est nomme dans chaque équipe .Résultat les erreurs dans les transferts de patients entre le bloc opératoire et l’unité de soins intensifs ont chute de 70%.

Pourquoi ne pas ameliorer les points faibles de votre entreprise en comparant sa performance a celle de ses concurents .Ce processus d'etalonnage ou benchmarking consiste a reperer les meilleures pratiques d'un secteur donne puis en tirer les lecon . On peut aussi comme cette clinique Londonienne pratiquer l'etalonnage d'un secteur a l'autre . A vous de jouer .

0 views

Suivre

©2018 by Accounts to go Limited. Proudly created with Wix.com